syndrome de williams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
syndrome de williams

témoignages, échanges autour du syndrome de williams
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Ordonnée?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Isakim
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 10/02/2006

Ordonnée? Empty
MessageSujet: Ordonnée?   Ordonnée? EmptyVen 10 Fév 2006 - 7:39

La fille de ma soeur a 15 ans. Elle est atteinte de ce syndrôme. Elle a énormément de facilité à entrer en contact avec les gens. Charmeuse à souhait! Elle ne connaît pas le danger. Ne peut percevoir la méchanceté chez les gens! Il faut dire qu'elle a une déficience moyenne! Ma soeur lui fait vivre énormément de choses... Sorties au cinéma, quilles, danse, etc... C'est super! Socialement elle est très habile. Par contre, elle n'est vraiment pas ordonnée. C'est horrrrible! Elle a passé la Noël chez moi et.... je peux vous assurer que je n'en revenais pas! Elle vit vraiment l'instant présent............ Si je la grondais, elle était triste sur le coup et... quelques minutes plus tard, elle était tout sourire!!! Est-ce un trait de ce syndrôme...? De plus, elle haït le travail.... Aucune tenacité à l'effort. Moi, je pense que c'est son éducation, mais ma soeur pense le contraire........
Revenir en haut Aller en bas
valeriecallenaere
Bavard



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 25/07/2005

Ordonnée? Empty
MessageSujet: Re: Ordonnée?   Ordonnée? EmptyVen 10 Fév 2006 - 11:55

Marine a elle aussi 15 ans et l'ordre, l'organisation et la tenacité dans l'effort posent aussi problème.
Je ne peux généraliser mais il me semble que cela doit être lié aux problèmes de repérage dans le temps et l'espace et pour ce qui est de l'effort de la gestion de la frustration.
En ce qui concerne son éducation nous essayons de travailler sur ces manques tout en reconnaissant que ce n'est pas facile pour elle et tout en veillant à ce que cet effort particulier ne devienne ni une souffrance ni une source de conflits.
Revenir en haut Aller en bas
Isakim
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 10/02/2006

Ordonnée? Empty
MessageSujet: Re: Ordonnée?   Ordonnée? EmptyMar 14 Fév 2006 - 7:54

Merci de me répondre... Vous dites qu'elle a probablement de la difficulté à se repérer dans le temps? Sûrement.... Pour se souvenir du moment où nous allons au cinéma, de la fête de sa grand-mère, elle y pense. La Saint-Valentin, elle attend ses chocolats... et bien plus encore! Pourquoi a-t'elle de la difficulté à terminer ses tâches, à se souvenir qu'elle doit faire sa chambre, qu'elle doit essuyer la vaisselle les mardis et jeudis??? Je crois qu'elle ne fait que ce qu'elle aime!!!! De plus, elle n'a pas beaucoup d'aptitude au travail... Pour elle, ce n'est pas facile..c'est ardue! De plus, elle oublie ses articles scolaire, ses gants, son sac à main...etc...etc... Il faut dire qu'elle écoute encore des émissions d'enfants!!! Je pose la question à ma soeur: Que fera-t'elle lorsqu'elle aura un travail? Elle me dit: Elle est bien jeune... Je pense qu'il est pas mal tard pour commencer à lui montrer de bonnes habitudes de travail. Elle est déficiente mais très futée... elle connaît très bien à qui elle a à faire!!!!! Je ne blâme pas ma soeur.. Elle fait de son mieux... toute seule. Ce n'est vraiment pas facile.. Sa fille a du "caractère"!!! Elle ressemble sûrement à sa tante...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ordonnée? Empty
MessageSujet: Re: Ordonnée?   Ordonnée? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ordonnée?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
syndrome de williams :: syndrome de williams-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser