syndrome de williams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
syndrome de williams

témoignages, échanges autour du syndrome de williams
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Besoin de votre aide (mémoire de psychologie)

Aller en bas 
AuteurMessage
dawn_faith
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 29/06/2008

Besoin de votre aide (mémoire de psychologie) Empty
MessageSujet: Besoin de votre aide (mémoire de psychologie)   Besoin de votre aide (mémoire de psychologie) EmptyDim 29 Juin 2008 - 13:34

Bonjour à tous

Je m'appelle Claire, j'ai 25 ans et je suis en cinquième et dernière année de psychologie clinique, a l'université paris 8 (à Saint Denis, 93) ...


Et dans le cadre d'un stage en IME, mon mémoire porte sur la question du développement affectif, en particulier la problématique fusionnelle.
Et pour l'illustrer, je m'appuie notamment sur un jeune de 13 ans souffrant d'un retard mental lié au syndrome de Williams et Beuren...

Aussi, j'aurais voulu savoir si certains d'entre vous avaient des ouvrages à me recommander abordant le type de relation que ces jeunes nouent avec leurs pairs ou avec l'adulte (parent ou substitut parental) ou portant sur leur développement psycho-affectif en général.

Je recherche surtout des livres, articles ou sites mais je prends aussi les témoignages ! ;-p


D'avance merci beaucoup !

Claire, psychologue stagiaire
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de votre aide (mémoire de psychologie)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
syndrome de williams :: syndrome de williams-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser