syndrome de williams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
syndrome de williams

témoignages, échanges autour du syndrome de williams
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 syndrome de Williams et psychomotricité

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jeanne
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/03/2009

syndrome de Williams et psychomotricité Empty
MessageSujet: syndrome de Williams et psychomotricité   syndrome de Williams et psychomotricité EmptySam 7 Mar 2009 - 18:53

Bonjour,
Je suis étudiante en dernière année de psychomotricité et pour mon mémoire de fin d'étude j'ai choisi de parler du syndrome de Wiliams et Beuren. J'aurais aimé savoir comment les sujets atteints du syndrome ou leur famille voient la psychomotricité, leurs attentes, les bénéfices observés ou bien les déceptions.
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 48
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 05/07/2005

syndrome de Williams et psychomotricité Empty
MessageSujet: Re: syndrome de Williams et psychomotricité   syndrome de Williams et psychomotricité EmptyDim 15 Mar 2009 - 19:06

D'abord merci de vous préoccuper de nos enfants. Ma fille 7 ans a 2 séances par semaine avec le SESSAD. La psychomotricienne travaille en "grande motricité" pour lui permettre de progresser à descendre les escaliers, sauter sur un pied, à 2 pieds, courir... Elle fait beaucoup de parcours, des déplacements. Elle travaille aussi en "petite motricité" pour le graphisme, le repérage sur une feuille... Mais la motricité fine est tout de même plus du ressort de l'ergothérapeute avec notamment l'apprentissage du clavier de l'ordinateur (un seul hic, nous n'avons plus d'ergo puisqu'il a déménagé et qu'il y en a très peu dans notre région). Ma fille progresse beaucoup et est très heureuse d'y aller. On a même pu l'inscrire cette année à la danse classique où elle prend là-aussi beaucoup de plaisir.
Cordialement et bon courage pour votre thèse.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/03/2009

syndrome de Williams et psychomotricité Empty
MessageSujet: Re: syndrome de Williams et psychomotricité   syndrome de Williams et psychomotricité EmptyVen 17 Avr 2009 - 16:51

Merci pour cet apperçu de la vie de votre fille. Je ne sais pas dans quelle région vous vous situez mais sachez que si vous ne retrouvez pas d'ergo, les psychomotriciens travaillent aussi beaucoup sur la motricité fine, il n'y a pas que les ergo, disons que se n'est pas la même approche. Certes le psychomotricien n'est pas formé pour l'apprentissage de l'outil clavier mais de nombreux exercices sont proposés en motricité fine.
Je vous souhaite plein de bonheur avec votre petite!
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





syndrome de Williams et psychomotricité Empty
MessageSujet: Re: syndrome de Williams et psychomotricité   syndrome de Williams et psychomotricité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
syndrome de Williams et psychomotricité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau site syndrome de williams
» autour des williams
» Je viens d'apprendre que mon fils a le syndrome

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
syndrome de williams :: syndrome de williams-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser