syndrome de williams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
syndrome de williams

témoignages, échanges autour du syndrome de williams
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 hormones de croissance

Aller en bas 
+2
miraxel
edouard
6 participants

Etes-vous pour les hormones de croissance?
pour
hormones de croissance Vote_lcap67%hormones de croissance Vote_rcap
 67% [ 2 ]
contre
hormones de croissance Vote_lcap0%hormones de croissance Vote_rcap
 0% [ 0 ]
sans opinion
hormones de croissance Vote_lcap33%hormones de croissance Vote_rcap
 33% [ 1 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
edouard
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 48
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 05/07/2005

hormones de croissance Empty
MessageSujet: hormones de croissance   hormones de croissance EmptyMar 2 Aoû 2005 - 17:47

Ma fille Julia (4 ans et 3 mois) a une taille de 93 cm et on nous propose de lui administrer des hormones de croissance. Il s'agit d'hormones de synthèses et donc à priori il n'y a aucun risque.
On nous annonce une taille adulte autour de 1,48 m et c'est vrai que cela fait un petit peur même si je connais des gens qui font cette taille et qui vivent très bien.
La petite taille de julia l'empêche de faire de plus grands progrès en motricité : les marches d'escaliers par exemple sont trop hautes pour elle. Elle monte très difficilement et encore en se tenant à 2 mains. La descente ce n'est pas encore pour demain...
Nous avons donc envie avec ma femme de tenter l'expérience même si les contraintes sont nombreuses (piqure tous les jours par exemple).
Merci pour vos témoignages
christophe
Revenir en haut Aller en bas
miraxel
Bavard



Nombre de messages : 22
Localisation : moselle
Date d'inscription : 23/07/2005

hormones de croissance Empty
MessageSujet: Re: hormones de croissance   hormones de croissance EmptyJeu 4 Aoû 2005 - 16:49

Bonjour Christophe,

Je ne pourrais répondre à ton temoignage car je ne sais pas du tout si c' est bon ou pas pour nos enfants, je dois voir mon medecin à la fin du mois et je lui poserais la question pour voir ce qu il en pense.
Mais à attendre d' autres temoignages il paraitrait que tout ceci n' est pas très bon, mais je ne sais pas trop quoi en penser.
Notre medecin de famille a toujours était de bon conseil, donc je te tiendrais au courant de ce qu il me dira.
bien amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/mijojoax/
camille
Bavard



Nombre de messages : 33
Localisation : 07
Date d'inscription : 21/08/2005

hormones de croissance Empty
MessageSujet: hormones   hormones de croissance EmptyLun 12 Sep 2005 - 16:50

Ma fille Lili n'est pas très grande et j'aurais été intéressé d'avoir plus de renseignements sur l'hormone de croissance. Merci de me répondre.
Camille Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 15/09/2005

hormones de croissance Empty
MessageSujet: Re: hormones de croissance   hormones de croissance EmptyVen 23 Sep 2005 - 23:18

Bonjour,

je m'apelle Nathalie et suis la maman de Théo 14 ans (avec Christophe et Valérie nous nous connaissons). Théo a un traitement par hormones de croissance depuis 3 ans. Tout se passe trés bien, il prend en moyenne une dizaine de centimetres par an . Les piqures se font sous forme de stylo ce n'est pas contraignant et pas douloureux selon Théo!!!!!!!!!!! Bien évidemment, il aimerait mieux s'en passer mais quand on voit le résultat c'est génial il doit mesurer environ 1m52 , sans le traitement il est certain qu'il aurait ete plus petit mais de combien de centimetres on ne sait pas!!!

Bravo aux personnes qui ont fait le forum et merci à Christophe pour le site

@ bientot
Revenir en haut Aller en bas
Leni
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/10/2005

hormones de croissance Empty
MessageSujet: Re: hormones de croissance   hormones de croissance EmptyMer 12 Oct 2005 - 11:29

Si les hormones de croissance peuvent aider, alors pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Gaelle
Nouveau



Nombre de messages : 3
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 10/07/2005

hormones de croissance Empty
MessageSujet: Hormones de Croissance   hormones de croissance EmptyLun 26 Déc 2005 - 0:59

Bonsoir a tous ,

je viens de lire ton sujet Christophe sur les hormones de croissances. J ai ete a Lyon cette semaine et on nous a conseille de donner des hormones de croissances a Chloe vu sa taille elle mesure 78 cm et a 2 ans, il pense vraiment qu elle sera petite . Nous devons commencer l annee prochaine pour ses 3 ans car il pense que c est trop tot pour l instant. Ce sera donc une piqure par jour jusqu a la fin de la croissance. Je me suis un peu renseigne et comme on m a dit il faut faire confiance aux medecins qui suivent nos enfants, de plus comme tu l as dis c est synthetique maintenant "il n y a plus de souci comme a l epoque" mais c est vrai que concernant les effets secondaires nous n en savons pas beaucoup plus qu en meme c est un sujet a developper. Ceci reste toujours delicat.
A tres bientot et joyeux noel a tous

Gaelle
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/chloe.swb
edouard
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 48
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 05/07/2005

hormones de croissance Empty
MessageSujet: Re: hormones de croissance   hormones de croissance EmptyLun 26 Déc 2005 - 17:59

Nous avons eu rendez-vous vendredi 23 décembre avec le pédiatre qui s'occupe des hormones de croissance. Etant donné que l'injection se fait avec un "stylo" maintenant (c'est tout récent), nous avons dit oui. On annonce Julia a une taille adulte inférieure à 1,45 m ...Il était, nous pensons, vraiment nécessaire de faire quelque chose. Je vous tiendrai au courant mais j'ai eu des témoignages auprès de familles grenobloises qui ont des enfants ayant le syndrome et qui ont eu des hormones de croissance. Cela a été très efficace.
Bonnes fêtes de fin d'année à tous.
Christophe santa
Revenir en haut Aller en bas
miraxel
Bavard



Nombre de messages : 22
Localisation : moselle
Date d'inscription : 23/07/2005

hormones de croissance Empty
MessageSujet: Re: hormones de croissance   hormones de croissance EmptyJeu 22 Mar 2007 - 3:04

Bonsoir à tous,

Je relance le sujet pour savoir si vous avez donner les hormones de croissance à vos enfants ou pas, car moi aussi je trouve qu' Axel est très petit pour son age, et hier comme j' avais rdv avec sa neuropediatre je lui en ai parlé, elle me dit de ne pas m' inquieter pour sa taille, mais moi je m' inquiète, car Axel a 5 ans et 9 mois et il mesure 105 cm, à 2 ans il mesurait 77 cm, donc ce qui veut dire qu' à l age adulte il ne fera pas 1 m 60
je dois donc lui faire une radio de la main pour calculer son age osseux, et ensuite nous verrons si nous lui donnons les hormones de croissance
Je vous tiendrez au courant des resultats
bisoussssssss à tous

Mireille
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/mijojoax/
Contenu sponsorisé





hormones de croissance Empty
MessageSujet: Re: hormones de croissance   hormones de croissance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hormones de croissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
syndrome de williams :: syndrome de williams-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser